La prise de poids par le sport - Actualités Santé - Avenue Minceur
15628
post-template-default,single,single-post,postid-15628,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

La prise de poids par le sport

Prise de poids par le sport

La prise de poids par le sport

La prise de poids par le sport est un sujet délicat, qui concerne et perturbe souvent de nombreuses personnes

 

 

Vous avez pris du poids grâce au sport, alors que l’objectif réel était d’en perdre ? Beaucoup de personnes paniquent très vite et jettent toutes leurs bonnes résolutions. Parce qu’à leurs yeux, prendre du poids signifie grossir. Mais aujourd’hui, nous voulons enlever cette peur à tous ceux qui pensent comme ça ! Parce que la prise de poids pendant l’entraînement est tout à fait normale et inoffensive.

Prise de poids par le sport

 

Il est bien connu que l’entraînement de force augmente la masse musculaire. Cependant, d’après cela, vous prenez automatiquement du poids et cela ne doit pas nécessairement être peu. Cependant, il faut aussi dire que les muscles prennent plus de poids sur moins de circonférence que la graisse ou l’eau. En d’autres termes, avec 5 kilos de muscles supplémentaires, vous avez l’air beaucoup plus mince, plus athlétique et plus défini qu’avec 5 kilos de graisse supplémentaire.

 

 

Augmentation de poids due à la rétention d’eau

 

En particulier dans les premières semaines suivant le début de l’entraînement, le corps stocke plus d’eau dans les cellules, ce qui rend tout à fait naturel la prise de poids pour le moment. Mais cela disparaîtra avec le temps. Cela ne se fait que par le processus d’adaptation de l’organisme à la charge nouvelle et inhabituelle. De plus, l’eau est stockée dans les cellules lorsque les muscles sont douloureux. Elle est souvent le résultat d’une longue pause dans le sport. La raison en est que l’organisme n’est plus habitué à cette souche et doit d’abord s’adapter.

Dans quelle mesure le niveau de testostérone influence-t-il la construction musculaire chez les femmes ?

 

Les femmes ont naturellement un taux de testostérone beaucoup plus faible que les hommes. Comme la testostérone a une grande influence sur la constitution musculaire, les femmes se musclent beaucoup plus lentement et aussi beaucoup moins que les hommes. Ainsi, personne n’a à s’inquiéter de devenir une réplique féminine d’Arnold Schwarzenegger à cause de sa prise de poids ! Cela n’arrivera pas ! Non sans substances illégales et des années ou des décennies de formation pour y parvenir. En fait, le corps ne construit des muscles que lorsqu’il le juge absolument nécessaire, car il s’agit pour lui d’un bien de luxe dont il n’a pas nécessairement besoin pour survivre. Il est donc assez irréaliste de se construire en un temps si court que l’on perd toute féminité.

Prise de poids par le sport grâce à l’entraînement musculaire

 

Gagner du poids n’est pas toujours une mauvaise chose. Surtout si vous êtes très mince, mais que vous aimeriez avoir plus de muscles, vous devez d’abord vous muscler. Parce que là où il n’y a rien, on ne peut rien faire.

Pour une prise de masse efficace, il faut au moins un équilibre calorique ou un excès de calories. Cela signifie que vous devez fournir à votre corps au moins autant d’énergie sous forme de nourriture qu’il en consomme. En fait, il tend à être un peu plus. Les hommes disent souvent qu’ils passent par une phase de masse en hiver pour se muscler le plus possible. Mais en raison de l’excédent calorique élevé, cela signifie non seulement plus de muscles, mais aussi beaucoup de graisse. Cependant, cela n’est pas du tout nécessaire. Un excès de calories de 150-250 kcal est tout à fait suffisant et vous ne devenez pas « gras » inutilement. Bien que cette accumulation entraîne une prise de poids, celle-ci n’est que de 0,5 à 1 kilo par mois environ. Ce cadre est absolument sain et inoffensif.

 

 

Conclusion

 

En conclusion, on peut dire que personne ne doit avoir peur de prendre du poids grâce à l’entraînement musculaire tant qu’il se situe dans une fourchette saine. Peu importe que vous souhaitiez perdre du poids immédiatement ou que vous participiez au programme “prise de masse”, vous devez simplement continuer à suivre les plans. Et dans un avenir prévisible, quiconque s’y tient à 1:1, malgré une éventuelle prise de poids, atteindra la meilleure forme. Et ce, avec un corps magnifiquement défini et athlétique grâce à un entraînement intensif.