L'Aloe Vera - Actualités Santé - Avenue Minceur programmes minceurs
15482
post-template-default,single,single-post,postid-15482,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

L’Aloe Vera

L'Aloe Vera

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera appartient à la famille des plantes de la famille des liliacées (Liliaceae). L’Aloe Vera atteint une hauteur de 60 à 90 cm.

 

Presque tout ce qu’il y a dessus sont des feuilles qui s’assoient sur un petit plan. Ses feuilles vert pâle de 40 à 50 cm de long forment une rosette de feuilles basales et ont une largeur de 6 à 10 cm à leur base. Ils ont des épines cornées et blanchâtres sur les bords. L’Aloe Vera pousse à l’état sauvage en Amérique centrale et du Sud, aux îles Canaries, en Afrique et dans les régions méditerranéennes avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

l’utilisation :

Gel d’Aloe Vera : Le gel contient principalement de l’eau et des polysaccharides ainsi que d’autres composés, par exemple l’acide salicylique, une substance anti-inflammatoire et analgésique. Le gel est donc utilisé pour traiter les maladies inflammatoires de la peau, les brûlures et les coups de soleil. Dans l’industrie cosmétique, le gel est principalement utilisé comme hydratant dans les pommades et les crèmes.

Jus d’aloès épaissi : Le jus contient des dérivés de dihydroxyanthracène qui ont un fort effet stimulant sur le gros intestin et accélèrent le passage intestinal. Contre-indication : Les anthraquinones provoquent une hyperémie grave dans les organes abdominaux et sont donc contre-indiquées en cas de menstruation, de grossesse, de néphrite et d’hémorroïdes.

Ingrédients :

L’extrait d’Aloe Vera contient 200 précieux ingrédients purement biologiques – dont des enzymes, des vitamines, des minéraux, des bioflavonoïdes, des sucres et des acides aminés essentiels.

L’histoire :

L’Aloe Vera fait partie des plantes médicinales anciennes et éprouvées depuis longtemps. Ses effets sont connus depuis plus de 6 000 ans et il est utilisé avec succès sous forme d’extraits de plantes ou de jus pour la thérapie. Aujourd’hui, ce remède naturel éprouvé a été redécouvert et de nouvelles méthodes de culture et d’application ont été développées.

Notes spéciales :

En médecine populaire, l’utilisation interne du gel d’aloès est recommandée pour le traitement de diverses maladies. Cependant, l’efficacité et la sécurité n’ont pas été prouvées jusqu’à présent.

l’extraction :

Selon la méthode de production, le jus est utilisé comme laxatif (évaporation du jus de la feuille) ou comme gel d’aloe vera (pressage et filtration des feuilles pelées), qui est principalement utilisé dans l’industrie cosmétique.

Le savon

L’aloe vera donne à la peau souplesse et élasticité. Selon des études scientifiques, l’aloe vera aide également à traiter les irritations et les problèmes de peau. Il n’est ajouté qu’après le processus principal de saponification et conserve ainsi ses propriétés soignantes uniques. Ainsi, le savon peut certainement contribuer à la régénération des peaux sensibles. L’Eucalyptus Citriodora offre un parfum rafraîchissant.