C’est quoi une bonne barre aux Protéines ? Le blog d'Avenue minceur
15492
post-template-default,single,single-post,postid-15492,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

C’est quoi une bonne barre aux Protéines ?

C’est quoi une bonne barre aux Protéines ?

Que vous recherchiez une option nutritive vous dépanner entre les repas ou un en-cas portable pour maintenir votre masse musculaire entre deux séances d’entraînement, les barres à faible teneur en sucre et à forte teneur en protéines sont souvent la réponse à vos besoins nutritionnels.

 

Les barres protéinées sont idéales pour les voyages, les collations avant ou après l’entraînement, et comme en-cas pour maintenir l’équilibre du sucre dans le sang pendant les journées chargées. Ils sont pratiques à emporter à votre bureau ou dans votre sac pour une collation rapide sur le pouce. Ils peuvent également être un excellent complément pour un petit déjeuner rapide.

Pour déterminer ce qu’est une bonne barre protéinée, il faut prendre en considération la source de protéines, la quantité de protéines et les autres nutriments auxquels elle est associée.

Qu’est-ce qui rend une barre protéinée « saine » ?

Si vous cherchez à atteindre vos objectifs de santé, vous pouvez envisager de manger des barres riches en protéines. Bien que cela puisse sembler bénéfique, la plupart des barres protéinées sur le marché sont malheureusement chargées d’alcools de sucre ou de graisses saturées et manquent de fibres.

La clé pour choisir une barre protéinée propre et saine est de rechercher un bon équilibre de graisse, de protéines et de fibres. Choisissez une barre protéinée contenant entre 140 et 200 calories et jusqu’à 15 grammes de protéines par portion.

Il n’y a pas que les macronutriments qui comptent lorsqu’il s’agit de déterminer une bonne barre protéinée, les ingrédients sont tout aussi importants. Regardez la liste des ingrédients et identifiez les aliments transparents comme les noix, les céréales complètes et les fruits.

Les critères nutritionnels pour les meilleures barres protéinées.

 

  • 8 grammes de protéines minimum : Pour être considérée comme une « barre de protéines », chaque barre devait contenir au moins 8 grammes de protéines si vous cherchez à gagner du muscle et 7-12 grammes de protéines pour un en-cas rassasiant.
  • 15 grammes de sucre maximum : Les meilleures barres protéinées ne contiennent pas plus de 15 grammes de sucre.
  • 3 grammes de fibres au minimum : En ce qui concerne les fibres, Optez pour une barre protéinée de 3 grammes ou plus par barre ou par portion. 

Les critères d’ingrédients pour les meilleures barres protéinées :

Des sources de protéines de haute qualité : Privilégiez les barres protéinées dont les protéines proviennent d’isolats et de concentrés de haute qualité (comme la protéine de lactosérum ou de soja) ainsi que d’ingrédients alimentaires complets (comme les noix ou la viande sans antibiotiques). Mais également les noix, les beurres de noix, les viandes nourries à l’herbe, les blancs d’œufs et les graines sont mes sources de protéines alimentaires entières préférées pour une barre protéinée

Les édulcorants naturels : En ce qui concerne le sucre ajouté, vérifiez les ingrédients et choisissez des options avec des sources naturelles de sucre comme le sucre de canne ou les fruits. Les fruits entiers (par rapport aux jus de fruits et aux concentrés de fruits) ne sont pas considérés comme des sucres ajoutés.

Les ingrédients des aliments entiers : Qu’elles soient utilisées pour aromatiser ou sucrer, les meilleures barres protéinées n’utilisent que des aliments entiers ou des ingrédients naturels – aucun ingrédient artificiel n’est autorisé.

Des graisses saines : Les graisses sont essentielles pour que votre corps puisse absorber certains nutriments et elles contribuent également à vous maintenir en forme. Donnez la priorité aux barres protéinées qui contiennent des graisses saines provenant de noix et de graines plutôt qu’à celles qui utilisent des huiles végétales comme agents de remplissage et liants.

Faible ou inexistant en fibres synthétiques ou isolées : Les ingrédients à surveiller et qui ne conviennent pas aux athlètes (surtout au moment de l’entraînement car ils peuvent provoquer des ballonnements, des gaz, des douleurs abdominales), sont ceux qui contiennent des édulcorants artificiels et les alcools de sucre comme le maltitol, l’érythritol et le xylitol, ainsi que de grandes quantités de fibres synthétiques comme la fibre de maïs soluble ou la racine de chicorée.

Pas d’alcools de sucre : Les alcools de sucre ont gagné en popularité récemment parce qu’ils constituent un moyen peu calorique pour les fabricants d’édulcorer les barres protéinées ; toutefois, les diététiciens déconseillent de consommer de grandes quantités de cet ingrédient. Chez certaines personnes, les alcools de sucre peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux.