Les compléments alimentaires pour la perte de poids . Avenue Minceur
15445
post-template-default,single,single-post,postid-15445,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Les compléments alimentaires pour la perte de poids

Les compléments alimentaires pour la perte de poids

Trop peu d’exercice, une alimentation déséquilibrée, des aliments transformés, une vie quotidienne stressante…. Le surpoids peut avoir plusieurs causes. En plus d’une alimentation équilibrée, de la pratique du sport, les compléments alimentaires sont de bons alliés pour la perte de poids. 

 

Quels compléments alimentaires pour perdre du poids ?

 

La perte de poids résulte d’un bilan calorique négatif : L’organisme reçoit moins d’énergie par l’alimentation qu’il n’en a besoin pour maintenir sa substance et ses processus métaboliques. Ce n’est que maintenant que les réserves de graisse sont exploitées pour la production d’énergie. La perte de poids ne se produit que lorsque vous consommez moins d’énergie par la nourriture que vous n’en consommez pendant la journée.

Certains compléments alimentaires peuvent compléter un régime hypocalorique. Les suppléments nutritionnels peuvent fournir à l’organisme des éléments constitutifs précieux et des nutriments essentiels qui ne sont pas suffisamment disponibles dans un régime à teneur réduite en calories.

Ils sont indispensables aux processus métaboliques naturels de l’organisme. Il s’agit, par exemple, des acides gras essentiels qui ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même.  S’ils ne sont pas suffisamment fournis dans le cadre d’un régime pauvre en graisses, de graves effets secondaires peuvent survenir, car ils sont indispensables au métabolisme hormonal, à la structure cellulaire et à d’autres processus.

De plus, les protéines sont l’élément constitutif le plus important de la musculature. Si vous n’obtenez pas assez de protéines par votre alimentation, vous pouvez compléter avec des boissons protéinées. De plus, une variété de micronutriments peuvent être pris sous forme de suppléments alimentaires. Il s’agit notamment de préparations vitaminées et d’antioxydants.

Les compléments alimentaires sous forme de milk-shakes

 

Très populaire et d’utilisation facile pour perdre du poids : Les shakes. Herbalife propose des mélanges qui ont une teneur élevée en protéines, une faible teneur en glucides et une quantité réduite de calories. Il s’agit de remplacer les repas et d’atteindre une perte de poids sans faim.
Ici aussi, il faut tenir compte du fait qu’en plus du besoin en protéines, tous les autres macro et micro nutriments sont fournis en quantité suffisante.
La prise de milk-shakes peut réussir à court terme, mais c’est à l’individu de maintenir son poids à long terme, grâce à un régime « normal ».

 

Combien puis-je perdre avec les compléments alimentaires ?

Les milk-shakes diététiques en particulier promettent une perte de plusieurs kilos par semaine. Ils sont fortement réduits en calories et contiennent tous les nutriments nécessaires. Si les compléments alimentaires ne sont pris que pour compléter un régime modérément pauvre en calories, comme les suppléments d’acides gras pour un régime pauvre en graisses, une perte de poids lente mais stable est à prévoir. Une perte de poids d’environ un demi-kilo par semaine est réaliste, selon le poids initial et le profil d’exercice.

Je désire perdre du poids