Mincir avec des compléments alimentaires : le blog d'avenue minceur;
15666
post-template-default,single,single-post,postid-15666,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Mincir avec des compléments alimentaires

Mincir avec des compléments alimentaires

Mincir avec des compléments alimentaires

Trop peu d’exercice, alimentation déséquilibrée, aliments transformés, vie quotidienne stressante… Le surpoids peut avoir de nombreuses causes. En plus des médicaments et des remèdes ménagers, des compléments alimentaires sont également excellente aide dans le cas d’un régime. 

 

Quels sont les compléments alimentaires permettant de perdre du poids ?

Il n’est généralement pas possible de perdre définitivement de la graisse et du poids en prenant simplement des compléments alimentaires.

La perte de poids résulte d’un bilan calorique négatif : l’organisme reçoit moins d’énergie des aliments qu’il n’en a besoin pour maintenir sa substance et ses processus métaboliques. Ce n’est que maintenant que les réserves de graisse sont exploitées pour la production d’énergie. La perte de poids ne se produit donc que si vous consommez moins d’énergie par le biais de la nourriture que vous n’en consommez pendant la journée.

Néanmoins, certains compléments alimentaires peuvent compléter un régime à teneur réduite en calories. Les compléments alimentaires peuvent fournir à l’organisme de précieux éléments constitutifs et des nutriments essentiels qui ne sont pas fournis en quantité suffisante dans un régime à teneur réduite en calories pour économiser des calories.

Ils sont essentiels pour les processus métaboliques naturels de l’organisme. Il s’agit par exemple des acides gras essentiels qui ne peuvent être produits par l’organisme lui-même.  Si elles ne sont pas fournies en quantités suffisantes dans le cadre d’un régime alimentaire pauvre en graisses, des effets secondaires graves peuvent se produire, car elles sont essentielles au métabolisme hormonal, à la structure cellulaire et à d’autres processus.

De plus, les protéines sont le principal élément de construction des muscles. Ceux qui ne consomment pas assez de protéines dans leur alimentation peuvent recourir à des boissons protéinées. En outre, une variété de micronutriments peut être prise sous forme de compléments alimentaires. Il s’agit notamment des préparations de vitamines et des antioxydants. 

Les compléments alimentaires sous forme de milk-shakes

On trouve sur le marché différents mélanges de shakes à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides et à teneur réduite en calories. Il s’agit de remplacer les repas et de parvenir à perdre du poids sans avoir faim.

Ici aussi, il faut veiller à ce que, outre les besoins en protéines, tous les autres macro- et micronutriments soient fournis en quantité suffisante.

À court terme, la prise de shakes peut être une réussite, mais cela n’évite pas à l’utilisateur de maintenir son poids à long terme, même avec un régime « normal ».

Procédure du régime

 

Prise de poids par le sportUne alimentation équilibrée et un apport en eau fournissent généralement tous les nutriments nécessaires. La prise de shakes protéinés à faible teneur en glucides (par exemple, des préparations à base de lactosérum) peut être utile pour un entraînement musculaire intensif. Ils protègent les muscles d’une dégradation excessive en cas de faible apport calorique. 

Ceux qui suivent un régime strict à faible teneur en graisses et ne mangent que de la viande maigre devraient prendre des acides gras oméga pour couvrir leur bilan lipidique. Une alimentation variée comprenant des huiles végétales, des noix et des poissons gras est préférable. Par exemple, la carence en fer n’est pas rare, surtout chez les femmes, et ne peut être éliminée par l’alimentation. Dans ce cas, des compléments alimentaires ou des médicaments peuvent aider.

Combien puis-je perdre de poids avec des compléments alimentaires ?

Les milk-shakes diététiques en particulier permettent une perte de plusieurs kilos par semaine. Ils sont fortement réduits en calories et prétendent contenir tous les nutriments nécessaires. Si les compléments alimentaires ne sont pris que pour compléter un régime modérément calorique, comme les préparations d’acides gras dans un régime pauvre en graisses, on peut s’attendre à une perte de poids lente mais stable. Une perte de poids d’environ un demi-kilo par semaine est réaliste, en fonction du poids de départ et du profil d’exercice.

Comment puis-je éviter l’effet yoyo ?

L’effet yo-yo se produit toujours lorsque l’organisme reçoit plus d’énergie qu’il n’en a besoin après un changement de régime alimentaire à court terme. Cela est dû en partie à la réduction du métabolisme énergétique causée par la dégradation des graisses et surtout des muscles, mais aussi à la mentalité détendue de la personne concernée, qui après une phase stricte veut se « soigner » à nouveau.

Toute personne qui souhaite maintenir son poids de façon permanente doit modifier son alimentation à long terme et conserver un mode de vie sain, qui inclut de l’exercice.