Tout savoir sur les Shakes aux protéines - Le mag d'Avenue Minceur.
15561
post-template-default,single,single-post,postid-15561,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Tout savoir sur les Shakes aux protéines

Shakes aux protéines

Tout savoir sur les Shakes aux protéines

Les Shakes aux protéines

 

Que signifie la qualité pour des Shakes aux protéines afin qu’ils soit vraiment sains ?

 

Le Shake aux protéines est depuis longtemps associé aux culturistes qui vont tous les jours à la salle de sport. Cependant, ces dernières années, cette boisson est devenue de plus en plus le centre d’intérêt des personnes soucieuses de leur santé et des athlètes amateurs.
Et à juste titre ! Des Shakes protéinés de bonne qualité peuvent compléter de manière optimale un profil nutritionnel équilibré, car des protéines suffisantes et surtout rapidement disponibles sont très précieuses dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Quels types de boissons protéinées existe-t-il ? Vous le découvrirez dans l’article suivant.

La boisson protéinée, une nouvelle tendance dans l’alimentation saine

Ils sont maintenant disponibles partout : dans les pharmacies et les supermarchés, les discounters… Oui, même dans les grandes stations d’essence, vous pouvez acheter des protéines en poudre ou même des milk-shakes protéinés tout prêts.
Mais une chose est sûre : tous les milk-shakes protéinés ne sont pas identiques. Aussi grande que soit la gamme de produits, la qualité des différents produits diffère aussi beaucoup.

 

 

En quoi consistent les Shakes aux protéines ?

La base de toute boisson protéinée est une poudre de protéine. Il s’agit de protéines concentrées, qui sont soit d’origine animale, soit d’origine végétale. Les sources animales typiques sont le lactosérum, la caséine ou le collagène.
Le soja, le riz, le pois, le chanvre et diverses graines et oléagineux tels que les graines de tournesol et les graines de chia sont souvent utilisés comme protéines végétales en poudre.

À quoi servent les boissons protéinées ?

Les shakes protéinés sont idéaux pour augmenter la teneur en protéines de l’alimentation, ce qui est particulièrement judicieux pour les personnes actives et sportives. Cependant, il peut aussi arriver que l’alimentation contienne trop peu de protéines et même dans ce cas, les boissons protéinées peuvent aider à couvrir les besoins.

Quelle quantité de protéines faut-il consommer ?

Pour les athlètes et pour la perte de poids, des études scientifiques recommandent 1,7 à 2,0 grammes par kilogramme de poids corporel par jour pour contrer la dégradation des muscles. En particulier en période de restriction calorique, il est important d’assurer l’apport en protéines afin de garantir le maintien de la musculature.

Acides aminés : les éléments constitutifs des protéines

Le corps humain est constitué en grande partie de protéines. Les protéines, à leur tour, sont constituées de différents acides aminés qui sont attachés les uns aux autres comme un collier de perles et sont pliés en une construction tridimensionnelle.
Le corps humain utilise 20 acides aminés pour construire toutes les protéines dont il a besoin pour un fonctionnement correct, l’entretien du tissu conjonctif et aussi pour la croissance.
Sur les 20 acides aminés, 8 sont essentiels : ils ne peuvent pas être produits par le corps lui-même et doivent être absorbés par l’alimentation.
Cela devrait faire comprendre qu’un manque de protéines, en particulier d’acides aminés essentiels, n’est pas une bonne chose. En effet, l’organisme ne dispose pas des éléments constitutifs correspondants et peut ne plus être en mesure de fonctionner de manière optimale.

Shakes aux protéines comme complément alimentaire

Il ne fait aucun doute qu’une alimentation équilibrée avec une certaine quantité de protéines, mais aussi de bonnes graisses et suffisamment de micro-nutriments est la base d’un mode de vie sain. Néanmoins, il peut être judicieux d’intégrer l’une ou l’autre boisson protéinée dans l’alimentation.
Mais la qualité des boissons protéinées varie en fonction de la marque et du fabricant. C’est pourquoi, dans notre prochain article, nous allons examiner ce qui est important lors de l’achat.