Le régime hyperprotéiné - Actualités Santé - Avenue Minceur
15583
post-template-default,single,single-post,postid-15583,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné

Dans le cas d’un régime hyperprotéiné, la proportion de protéines augmente légèrement de 0,8 à 2,5 g/kg de poids corporel.

Les recommandations de base pour les protéines (pour les personnes qui font peu ou pas d’activité physique) sont de 0,8 g par kg de poids corporel. Par exemple, une femme de 55 kg devrait consommer 44 g de protéines par jour.

Les personnes qui font régulièrement du sport et qui ont une charge d’entraînement plus ou moins intense devraient être guidées par les points suivants :

– Athlètes : 1 à 1,5 g/kg de poids corporel/jour

– musculation/construction corporelle : 1,5 à 2 g

– Culturistes professionnels : 2 à 2,5 g

Les objectifs d’un régime hyperprotéiné : 

– Une perte de poids classique ou une définition des muscles

– Ou augmentation de la masse musculaire

Les principes d’une alimentation hyperprotéinée :

La quantité de protéines est considérablement augmentée en consommant davantage de viande, de poisson, de volaille, d’œufs ou de gruau, etc. En revanche, le pourcentage d’hydrates de carbone est réduit ou, dans le cas de la définition des muscles, totalement omis.
En ce qui concerne les graisses : les graisses saturées de faible qualité (viande rouge, charcuterie, gâteaux, pâtisseries et tous les plats produits industriellement) sont réduites pour faire place à des acides gras insaturés de haute qualité (huile végétale, poisson, graines de lin ou de courge etc…) Ainsi, l’organisme doit puiser dans ses réserves de graisse pour compenser le manque d’énergie lié à la réduction de l’apport en glucides et en graisses. Ce « régime » est très apprécié par les hommes qui veulent augmenter leur masse musculaire.

Le régime hyperprotéiné est souvent complété par des compléments alimentaires appropriés (snacks protéinés, soupes, crèmes et poudres, …). C’est pratique lorsque, pour diverses raisons, il n’est pas possible de couvrir les besoins en protéines par l’alimentation.
Un régime riche en protéines est parfait pour les femmes qui veulent modeler leur corps en réduisant leur masse grasse et en augmentant leur masse musculaire.

 

Régime hyperprotéiné pour les végétariens

Les végétariens ne mangent pas de produits d’origine animale, à l’exception des œufs, du fromage et du yaourt. Les athlètes, en particulier, se posent des questions sur l’apport suffisant en protéines.
Il faut savoir que toutes les protéines nécessaires sont également disponibles dans les produits végétaux. Il suffit de connaître les aliments riches en protéines et d’observer quelques règles. Les protéines végétales peuvent à elles seules couvrir les besoins nutritionnels si l’alimentation est variée et fournit suffisamment d’énergie.

Un régime protéiné végétarien est donc tout à fait possible !

Les légumes secs, le quinoa et le soja constituent une partie essentielle d’un régime alimentaire à base de protéines végétales, car ils sont riches en acides aminés. Les fruits et légumes devraient également figurer en grande quantité au menu, car ils fournissent des vitamines, des sels minéraux et des fibres, qui sont importants pour le maintien d’une bonne santé et d’une bonne forme physique pour l’activité sportive.

Les produits céréaliers tels que le pain, le riz ou les nouilles doivent être des produits à grains entiers. Leur faible indice glycémique assure une meilleure régulation du cycle de la faim et de la satiété.

Régime protéiné pour l’augmentation de masse musculaire

 

L’objectif de l’augmentation de la masse musculaire est d’augmenter le poids et le volume des muscles tout en réduisant l’augmentation de la graisse. Il s’agit de développer les muscles. 

Et comment faut-il procéder ?

La consommation d’aliments sains (protéines maigres, glucides à faible IG, graisses de haute qualité, légumes et fruits) doit être basée sur la qualité et la quantité. La quantité et la fréquence des repas doivent être augmentées (cinq à six fois par jour). Il n’est pas conseillé de sauter des repas – si le petit appétit apparaît, prévoyez des en-cas riches en protéines. 

Recommandations :

– Buvez suffisamment (2 à 2,5 litres d’eau par jour), car une fois digérées, les protéines peuvent libérer des toxines, dites déchets azotés, qui peuvent endommager les reins. En cas de problèmes rénaux antérieurs, il convient de consulter un médecin.

– Surveiller le taux de cholestérol, qui peut augmenter avec ce régime

Chez Avenue minceur, nous voulons que vous ressentez combien il est agréable d’être en forme et en bonne santé et de se sentir physiquement et mentalement à l’aise ! Nous vous proposons des produits Herbalife qui plaisent à tous les athlètes, des débutants aux pros passionnés.