Être en forme pour l’été - Actualités Santé - Avenue Minceur
15751
post-template-default,single,single-post,postid-15751,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Être en forme pour l’été

Être en forme pour l’été

Être en forme pour l’été

L’été est là et, avec lui, la saison des baignades. Vous vous retrouvez à la piscine ou au lac pour profiter du soleil et de la vie.

 

Bien sûr, vous voulez aussi faire bonne figure en maillot cette année. Alors vous devriez commencer à perdre du poids dès maintenant et combattre les rondeurs de l’hiver. Avec quelques astuces simples, un bon régime alimentaire et des exercices de musculation, les kilos sont assurés de tomber. Un ventre plat, des jambes joliment dessinées et un sourire sur votre visage sont la récompense de vos efforts.

Avec le bon régime alimentaire pour la silhouette

Si vous voulez perdre du poids durablement, vous devez tout d’abord modifier votre alimentation. Il est important de prêter attention à la qualité des aliments et à leurs proportions. Votre menu doit comporter beaucoup de légumes, des glucides complexes et le moins d’aliments transformés possible. Cela ne signifie pas que vous ne devez manger que des légumes verts et vivre avec une faim constante. Vous devez juste surveiller ce que vous mangez et en quelle quantité.

Plus facile à dire qu’à faire ? Nous avons compilé pour vous ci-dessous les règles nutritionnelles les plus importantes pour une silhouette mince sans l’effet JOJO.

Assurez-vous d’avoir un déficit calorique 

La base pour perdre du poids est de consommer moins de calories par le biais de votre alimentation que votre corps n’en brûle. Vous pouvez atteindre ce déficit calorique en augmentant votre niveau d’activité ou en réduisant les calories. Veillez toujours à ce que votre déficit calorique soit modéré, entre 300 et 500 calories par jour. Un déficit calorique trop important ne vous apportera qu’un succès à court terme.

Nos produits peuvent  désormais vous aider à atteindre vos objectifs de poids. En tant que substitut de repas, ils vous apportent tout ce dont vous avez besoin. Un rapport équilibré entre protéines, glucides, fibres et graisses vous apporte un peu moins de 206 calories. En plus de cela, les shakes vous apportent 24 vitamines et minéraux supplémentaires.

 

 

Les produits à base de céréales complètes pour une longue satiété.

 

Vous devez également privilégier clairement les produits à base de céréales complètes. Ils sont plus rassasiants que les produits à base de farine blanche, contiennent beaucoup plus de vitamines et ont un effet positif sur votre digestion et votre métabolisme.

Mangez des fruits et des légumes 5 fois par jour

 

Intégrez beaucoup de fruits et de légumes dans votre alimentation. Les légumes, en particulier, sont peu caloriques, vous rassasient et apportent à votre corps des vitamines et 

 Évitez les tentations sucrées

 

Veillez à consommer aussi peu de sucre et d’aliments riches en graisses que possible. Évitez surtout les sodas comme désaltérants et la consommation excessive de sucreries comme les glaces ou les gâteaux. Si vous avez la dent sucrée, savourez un morceau de chocolat noir. Il contient beaucoup moins de graisses et de sucre que le lait.

Boire suffisamment d’eau

 

Buvez beaucoup d’eau. Car les liquides transportent tous les nutriments vitaux dans notre corps et stimulent également le métabolisme. Boire seulement 1,5 à 2 litres d’eau peut augmenter votre métabolisme énergétique de jusqu’à 100 calories. L’eau minérale, les tisanes non sucrées sont des boissons appropriées.

 

 

Augmenter l’élimination des calories grâce à l’entraînement musculaire

 

Sans muscles, rien ne fonctionne. Parce qu’ils sont l’endroit où les graisses sont brûlées. Donc, si vous voulez perdre du poids plus rapidement, avoir un ventre plat et de belles jambes, vous devez vous concentrer sur la musculation. Car la masse musculaire ainsi gagnée brûle des calories même au repos . Plus la masse musculaire est importante, plus les calories sont brûlées.

Stimuler le métabolisme et perdre du poids plus rapidement

 

Tout le monde le sait. Certaines personnes peuvent manger autant qu’elles le souhaitent, tandis que d’autres doivent transpirer sur le stepper pendant une demi-heure pour chaque morceau de chocolat.
Le coupable est notre métabolisme. Le bon ou mauvais fonctionnement de notre métabolisme dépend de différents facteurs. Par exemple, l’âge joue un rôle important. Les jeunes ont généralement un métabolisme plus rapide que les personnes âgées. Le sexe joue également un rôle. Les hommes brûlent généralement plus d’énergie parce qu’ils ont plus de masse musculaire que les femmes. Mais le mode de vie a également un impact sur le bon ou le mauvais fonctionnement de notre métabolisme. Dans ce qui suit, nous vous expliquons comment vous pouvez relancer naturellement votre métabolisme.

Conclusion

 

La nutrition est un élément important sur le chemin vers une silhouette d’été. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’affamer ou de renoncer complètement aux sucreries. Ce qui est important, c’est la quantité et la qualité de la nourriture.
Intégrez beaucoup d’exercices dans votre routine quotidienne. La masse musculaire, en particulier, fait tomber les kilos. En même temps, l’exercice physique active votre métabolisme. Ne vous stressez pas, cela rend vos hormones folles et vous fait grossir.

Enfin, vous devez avoir une bonne dose de discipline, d’endurance et surtout de volonté pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous intériorisez ce concept simple et utilisez les synergies des différents éléments, vous pourrez facilement atteindre votre objectif.