Perdre du poids en début d'année - Actualités Santé - Avenue Minceur
15672
post-template-default,single,single-post,postid-15672,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Un bon début d’année : la bonne stratégie pour une perdre du poids

Perdre du poids

Un bon début d’année : la bonne stratégie pour une perdre du poids

Perdre du poids en début d’année, une bonne résolution

 

Pendant la période des fêtes de fin d’année, nous avons tendance à manger, grignoter et boire beaucoup. Les jours de régime et d’exercice pour compenser la gourmandise tombent à l’eau pour certaines personnes. La conséquence inévitable : quelques kilos supplémentaires sur les hanches. La perte de poids finit donc par remplacer les bonnes intentions pour la plupart des gens. Découvrez ici comment perdre du poids et commencer la nouvelle année en bonne santé, en forme et pleinement motivé.

Il existe plusieurs conseils pour ne pas prendre de poids à Noël. Mais regardons les choses en face : Il n’est simplement pas possible de résister aux bons plats du réveillon de Noël et du réveillon du Nouvel An. Alors combien d’entre nous osent regarder la balance après ces jours fastueux ? Probablement beaucoup, car la période de Noël est le moment de prendre du poids. 

Fixer des objectifs et obtenir un soutien

Il suffit de le faire et de perdre cinq kilos en deux semaines ? Cela peut fonctionner, mais est rarement couronné de succès (durable) et attention à l’effet yo-yo.

Vous pouvez généralement vous en tenir au régime pendant quelques jours, puis vos bonnes intentions sont soudainement jetées par-dessus bord. Les causes de cette situation sont courantes : 

Un manque de plan, de motivation et de maîtrise de soi, après tout, il n’est pas facile de perdre du poids !

Par conséquent, réfléchissez à l’avance à ce que vous voulez réaliser, comment, pourquoi et dans quels délais. Une fois le plan mis en place, demandez l’aide d’un professionnel (nutritionniste, préparateur physique) si vous craignez de ne pas pouvoir le faire seul. Un partenaire de perte de poids peut apporter une motivation supplémentaire.

Ne pas mourir de faim, mais manger sainement

 

Perdre du poidsConsidérez la perte de poids comme un changement de régime et non comme un régime de renoncement. Il est vrai que vous pouvez accélérer la perte de poids avec un régime pauvre en glucides et perdre du poids avec l’aide d’un régime pauvre en glucides, par exemple. Mais il est plus durable si vous avez une alimentation équilibrée, si vous modifiez votre métabolisme et si vous adoptez une attitude saine vis-à-vis de la nourriture, ce qui implique de pouvoir manger une alimentation complète sans nécessairement compter les calories. 

 

 

Préparez votre propre nourriture à la maison 

Les personnes qui mangent beaucoup au restaurant ou à la cantine et qui utilisent des produits prêts à l’emploi à la maison n’ont aucune influence sur les ingrédients de leur alimentation. En particulier pendant un régime, vous devriez passer plus de temps à planifier, préparer et consommer la nourriture. Cuisinez avec beaucoup de légumes frais et passez à des aliments plus légers, c’est-à-dire peu caloriques. 

Sport et exercice physique

Le mouvement enrichit votre vie quotidienne. Il stimule le métabolisme, augmente la combustion des graisses et renforce le système cardiovasculaire. Plus d’excuses : comme vous perdez du poids correctement cette fois-ci et que vous évitez les régimes de famine typiques, mais brièvement réfléchis, vous devriez également avoir assez d’énergie pour le sport

À chaque pas et à chaque mouvement de pédale sur le vélo, vous brûlez des calories supplémentaires et donc de la graisse corporelle stockée. En tant que débutant, commencez par dix minutes par jour, puis augmentez progressivement jusqu’à 20 minutes par jour – presque toute activité physique est meilleure que le temps passé sur le canapé.