Compléments alimentaires : Actualités Santé - Avenue Minceur
15700
post-template-default,single,single-post,postid-15700,single-format-standard,bridge-core-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Compléments alimentaires : plus facile de perdre du poids

Compléments alimentaires : plus facile de perdre du poids

Les compléments alimentaires contiennent certains principes actifs et nutriments qui alimentent le métabolisme humain. Ils sont particulièrement intéressants dans le cadre d’un régime ou pour les athlètes.

Il existe trois types de compléments alimentaires pour perdre du poids :

  • Formules régime
  • Produits d’amincissement 
  • Les compléments alimentaires.

Faites-vous plaisir avec le régime Formula

Dans le cas d’un régime avec formule, les repas individuels ou tous les repas sont remplacés par un produit de formule, une boisson protéinée diététique. Ces produits sont soit consommés à la place d’un seul repas, soit ils remplacent l’ensemble du repas, selon le concept de ce complément alimentaire. Les deux variantes ont un point commun : les boissons de régime contiennent une quantité fixe (faible) de calories et (proportionnellement) tous les nutriments vitaux. Ceci est régi par le règlement sur les régimes alimentaires, auquel les fabricants de régimes doivent se conformer. Les deux peuvent être consommés sous forme de boisson, de soupe, de poudre ou de barre.

Même les experts pensent que vous pouvez perdre du poids avec ce régime. C’est pourquoi ce régime est mentionné comme une étape de la thérapie nutritionnelle dans les directives officielles sur l’obésité. Selon ces directives, les personnes dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 25 devraient être en mesure de perdre 500 grammes à deux kilos par semaine sur une période allant jusqu’à 12 semaines grâce à ce type de régime. 

Cependant, il est également nécessaire de bouger plus et de boire suffisamment. Si vous voulez perdre du poids de façon permanente, il est préférable de manger consciemment en réduisant le nombre de calories après cette période.

La thérapie comportementale et l’exercice physique font également partie d’une perte de poids réussie. C’est la seule façon d’éviter l’effet yo-yo après un régime avec l’aide de produits de formule.

 

Produits d’amincissement

Ceux qui ne font pas confiance à un régime hypocalorique et croient qu’un changement de métabolisme conduira au poids désiré, aiment tenter leur chance avec des produits amincissants. Par exemple, les bloqueurs de graisses ou de glucides ou les capsules de satiété, qui ne sont en fait pas un complément alimentaire mais un produit médical. Les préparations à base d’enzymes, les probiotiques et les brûleurs de graisse sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires pour perdre du poids.

Les fibres sont capables de lier les graisses, et sont vendues comme un bloqueur de graisse. Ces compléments empêchent l’organisme d’utiliser les graisses consommées et les excrètent sans les digérer. En effet, selon la devise, ce qui ne peut pas être absorbé, ne peut pas faire grossir. Cependant, ces compléments alimentaires ne sont pas efficaces en tant que mesure unique. La diminution avec l’aide du bloqueur de graisse fonctionne seulement, si aussi moins de calories sont mangées. Donc, malgré les bloqueurs de graisse, il n’y a pas moyen de contourner un régime. 

Les compléments alimentaires

Si cela ne fonctionne pas pour perdre du poids en suivant un régime, alors j’ai peut-être trop d’eau dans mon corps. C’est ce que peuvent penser ceux qui veulent perdre du poids avant d’essayer des compléments alimentaires pour purifier et déshydrater. Ces compléments alimentaires pour perdre du poids éliminent l’excès d’eau du corps et doivent être pris en même temps que le régime alimentaire normal. 

Les coupe-faim, qui sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires pour la perte de poids, sont un peu plus légers. Ils contiennent des extraits de maté ou de guarana qui coupent la faim, déshydratent légèrement et stimulent le métabolisme. Ils ne présentent pas les effets secondaires des médicaments coupe-faim (maladies cardiaques, vertiges, fort potentiel d’accoutumance), mais leur effet n’est pas non plus prouvé. Ils ne sont pas adaptés à une perte de poids permanente.

Mincir avec des compléments alimentaires

Qu’est-ce qui est le mieux : un complément alimentaire pour perdre du poids ou un régime ?

Attention ! La graisse ne fond pas juste en avalant tel ou tel comprimé. Les kilos sont censés tomber lorsque vous buvez cette seule boisson et la graisse n’a plus la possibilité de s’accumuler sur les hanches car une substance spéciale stimule la combustion des graisses. Les produits amincissants ne fonctionnent que si vous suivez en même temps un régime hypocalorique.
Si vous voulez perdre du poids efficacement, il est indispensable de modifier votre régime alimentaire, votre comportement et vos exercices en plus des compléments alimentaires. Et vous ne pouvez le faire que si vous changez vos habitudes.